top of page
  • sylcadot

Un grand panda kangourou sur mesure. Comment c'est fait ?

Pour ses 5 ans, Jules aimerait avoir un panda avec de grandes pattes et une poche sur le ventre pour ranger la dinette..... Tout un programme.


Voilà le résultat, après cogitation, essais, corrections...

Je vous montre les étapes.


Mes premières esquisses.


Les différentes pièces du patron. Je n'ai pas les dimensions car j'ai recoupé plusieurs fois pour obtenir les bonnes proportions. Le quadrillage du tapis est en inches...



Assemblage des pièces du devant (tout en noir) et du dos (noir et blanc).

Je commence par assembler les bras au haut du corps puis j'y ajoute le bas du corps. J'obtiens un corps côté face et un corps côté dos.


Je couds des pinces dans le bas du dos et du devant pour donner du volume au panda et pour pouvoir l'asseoir.


Je m'occupe de la poche ventrale.




Je coupe la poche et je forme 2 pinces à la base, toujours pour donner du volume.


Je plie le haut de la poche pour coudre l'ourlet.


Je couds l'ourlet au point zig zag.

J'épingle la poche sur le ventre du panda. Je fais un rentré tout autour pour cacher le bord du tissu et pour que ce soit plus solide. Sinon, le bord peut s'effilocher.


Je couds à la machine.


Je réunis le devant et le dos endroit contre endroit. Je laisse un espace au niveau du cou pour retourner sur l'endroit.


Je couds en partant du cou, jusqu'à la base un premier côté. Je fais de même sur l'autre côté.



Voilà l'ouverture du cou et celle du bas du corps. Je retourne le corps du panda sur l'endroit.



Voilà le dos et le devant.



Je couds le pattes arrières endroit contre endroit en laissant le haut ouvert. Je retourne et je rempli de ouatine synthétique. Il ne faut pas trop rembourrer sinon le panda ne pourra pas s'asseoir.


J'insère les pattes dans le corps en présentant le haut des pattes vers le bord du corps. J'épingle solidement et je couds à la machine en suivant le bas du corps.


Je remercie ma petite machine à coudre qui passe gentiment sur ces épaisseurs. A condition d'aller doucement.


Je retourne sur l'endroit. Voilà le devant du panda.


Et le dos.


Il reste la tête à coudre. Je coupe l'entourage des yeux et je les couds au point zig zag.

Je couds la truffe mais je vais la retirer plus tard car elle ne me plaît pas.

Pour les oreilles, je coupe un côté blanc et un côté noir. J'assemble les 2 au point zig zag. J'épingle les oreilles sur la tête.


J'assemble les 2 côtés de la tête endroit contre endroit et je couds en laissant un espace au niveau du cou. Je remplis de ouatine.


Je ferme le haut du corps à la main et je ferme la base de la tête.

J'attache solidement la tête au corps en cousant tout autour.


Pour les yeux, je découpe un petit rond dans de la feutrine blanche et je couds un bouton noir au centre.

Je coupe un nez dans la feutrine noire que je fixe avec un fil noir.

Je brode le museau avec de la laine noire.


TA DAM !!!!


Un petit air espiègle comme Jules je trouve.

De la place pour ranger des petits jouets.

Le dos du panda.

Les pinces sur le dessus du pied pour donner la forme.

Ce panda est cousu à partir d'un pantalon en velours noir et un reste de fourrure blanche.

Il mesure environ 65 cm.

Amusez-vous bien !!!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser un message.

Post: Blog2_Post
bottom of page