top of page
  • sylcadot

Avant / Après : De la chaussette au chaton. 100% recyclage. Comment c'est fait ?

Bonjour, je vous partage un tuto en images facile à faire à la main.


Un petit minou blanc que j'avais réalisé pour mon cours de "développement durable" avec des élèves de 2nde professionnelle. Pas besoin de machine à coudre.


Je n'utilise pas les pointes des chaussettes, vous pouvez choisir des chaussettes percées. Par contre j'utilise les talons qui doivent être en bon état.

Je pose les chaussettes bien à plat, sur l'envers, talon sur le dessus. Avec un feutre, je marque les lignes de coupe et de couture.


Je commence par la tête du chat. Chaussette de droite, je coupe à 0,5 cm du trait. Je couds la partie arrondie, d'une pointe à l'autre.


Je retourne sur l'endroit et je rempli de ouatine. Je fais bien ressortir les pointes qui formeront les oreilles du chat.


Je passe un fil solide tout autour de la partie inférieure. Je serre bien pour enfermer la ouatine. Je fais un nœud.


Je couds 2 perles ou 2 boutons pour les yeux.


Pour le corps du chat, j'arrondis les extrémités comme sur la photo.


Je couds en suivant les bords, partie droite sur la photo. Je retourne et je remplis de ouatine.


Je vais séparer les pattes arrière du chat.

Avec une épingle, je repère le point où les pattes s'arrêtent. Je couds en passant dessus/dessous en partant du creux jusqu'à l'épingle.


Je ferme le corps du chat en cousant les pattes avant, cette fois sur l'endroit.


Je sépare les pattes avant de la même façon (une couture dessus/dessous). Voilà le ventre du chat. Le dos du chat est le côté avec le talon de la chaussette.


Je découpe l'élastique de la chaussette et je la couds sur le chat, au niveau du talon de la chaussette. Je fixe solidement la tête juste au dessus de la fin des pattes avant. Je rajoute 3 fils pour les moustaches.

Amusez-vous bien. Un petit commentaire serait le bienvenu.





Post: Blog2_Post
bottom of page