top of page
  • sylcadot

Les amoureux de la Saint Valentin sont à l'atelier. Comment c'est fait ?

Un peu de couture pour fêter les Valentins et les Valentines !


Je me suis remise à la couture. Je vous montre comment.



Tout d'abord, je sélectionne des tissus qui proviennent de vêtements que je recycle.

Je coupe alors les 2 parties de chaque chouette : Ventre et dos suivant le gabarit vert et jaune de la photo. (le dos mesure le double du ventre).


Je couds les 2 parties et j'obtiens un cône.


Je les retourne sur l'endroit.


Je plie le sommet et je brode les becs.


Je remplis les chouettes de ouatine synthétique et je ferme la base en passant un fil tout autour que je resserre.


Il me reste à coudre les yeux. Suivant la taille des hiboux, j'utilise des petits boutons ou des paillettes.



Il me reste à courber une petite branche pour en faire un grand anneau. J'ai rajouté des mini pommes de pin au sommet.


Je fixe les 2 petites chouettes à la base de l'anneau.


Et Voilà !

Vous savez maintenant comment transformer des vêtements inutilisés et des branches d'arbres en jolie décoration pour la Saint Valentin.

Post: Blog2_Post
bottom of page