top of page
  • sylcadot

Des oursons en tissus tout doux. Comment c'est fait ?

Bonsoir, je vous propose un nouveau tuto en photos pour vous montrer comment je couds ces mignons petits oursons.


Ceux-là sont formés de 2 pièces de tissus uniquement. Recto et verso.


Pour cette version, les bras sont cousus séparément.


Pour ces 2 petits ours, j'ai recyclé une écharpe en laine bien douce. Je trouve les couleurs sympas.


Voici les autres tissus, sur l'envers après avoir cousu les 2 parties endroit contre endroit.

J'ai coupé le tissu à environ un centimètre de la couture.


J'ai alors retourné mes oursons sur l'endroit, ainsi que les bras.


Ici, j'ai rembourré tous les morceaux avec de la ouatine synthétique. Il ne faut pas en mettre trop pour garder les ours bien souples.


Ca commence à prendre forme.


J'ai cousu les bras pour les ours concernés sans oublier le ventre.


Les petits museaux sont dessinés au feutre sur du tissu, coupé en rond et cousu. Les yeux sont brodés.

Vous pouvez vous amuser à en réaliser vous mêmes avec des chutes de tissus ou des tissus recyclés comme moi. Vous pouvez aussi les retrouver en boutique.


Post: Blog2_Post
bottom of page