top of page
  • sylcadot

Bonne semaine à tous ! Des bracelets pour petites filles coquettes, comment c'est fait ?

Ce weekend j'ai pensé aux enfants, j'ai ressorti mes perles en carton roulé pour faire des petits bracelets élastiqués.


Pour cela il me fallait du fil élastique et des perles. Je vous montre la fabrication des perles.

Sans sortir de l'atelier, ces perles ont été créées pendant le premier confinement. Toujours en mode récup recyclage, j'ai utilisé des rouleaux de papier toilette. Matière première pas chère du tout. Je les ai trempés dans l'eau, ça les décolle. Une fois secs, j'ai passé ma première couche de peinture acrylique, sur une seule face.


2ème couche de peinture, au pinceau, ou au coton tige pour faire des pois. Pour les motifs plus fins, j'ai utilisé des feutres. Pour obtenir des perles plus grosses, j'ai assemblé 2 feuilles de carton sur l'envers (photo 3).


J'ai découpé des bandes en forme de triangles de 1 ou 1,5 cm de large à la base sur toute la longueur de la feuille de carton. J'ai roulé ces triangles du plus large au plus fin sur un cure-dent. J'ai posé quelques points de colle liquide.


Un passage dans le vernis et bain de soleil au jardin. Il faut tourner les perles sur le bâton de temps en temps, sinon le vernis colle la perle au bâton et on ne peut plus rien faire.

Voilà le résultat.


Un bracelet violet et rouge avec 6 grosses perles en carton, des petites perles en bois rouges et des perles de rocaille bleues.


Un bracelet mauve et rose avec 7 grosses perles en carton séparées par des perles de rocaille dans les mêmes tons. J'ai ajouté un petit ours rose.


Du jaune et du bleu foncé pour celui-ci. 6 grosses perles en carton et des perles en bois et en verre.


Pour ce dernier, j'ai utilisé des perles en papier roulé, séparées par des graines colorées. Le petit ours rose pour le fun !

Voilà, vous savez tout sur la création de perles en carton recyclé.

Si vous avez des questions, laissez-moi un message.

Post: Blog2_Post
bottom of page