top of page
  • sylcadot

Un nouveau personnage en papier sculpté est né dans l'atelier. Comment c'est fait ?

Cette demoiselle en tutu est la première d'une nouvelle série "les Arts du Cirque". Il s'agit d'un univers très inspirant.

Je vous montre sa création en images.


J'adore façonner ces petits personnages en partant de presque rien.



Les matières premières sont issues du recyclage comme toujours : bouchons de liège, journaux. J'utilise en plus, du fil de fer souple et de la colle à papier peint.

Pour traverser les bouchons, je me sers d'une petite vrille fine, avant de passer le fil de fer.

J'entortille des lanières de papier journal autour des bras et des jambes des bonshommes.


Je recouvre la totalité du personnage avec des petits morceaux de papier journal imbibés de colle à tapisser.

Pour mon acrobate, j'ai besoin d'un cerceau sur lequel la poser. Je le forme à partir de fil de fer que je recouvre aussi de bandes de papier, puis de petits morceaux que je colle, comme pour le personnage.

Voilà le résultat une fois sec.


Je passe une première couche de peinture blanche pour masquer les écritures sur le journal. Je fixe un bonnet en tissu sur la tête qui va servir aux cheveux. Je peins la tête, les mains et les pieds en couleur beige rosé. J'utilise de la peinture acrylique. Il faut prévoir 2 couches de peinture de couleur.


J'ai choisi de fixer des cheveux en laine pour cette petite fille. Je les couds sur le "bonnet".

Je confectionne un tutu en voilage que je fronce. Je le place avec du fil métallique qui traverse le corps de part en part ainsi que le cerceau.

Ma petite acrobate est prête à voler dans les airs.

Un petit commentaire pour me dire ce que vous pensez de mes tutos s'il vous plaît !

Portez-vous bien !



Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page